Ma chienne Nessie

Pour ceux qui ne la connaissent pas voici Nessie qui partage ma vie depuis 11 ans.

J'ai grandi avec des Boxers, c'est un chien très joueur,sportif, généreux, sensible et très attachant. C'est le chien par excellence complice des enfants. C'est une race que j'affectionne particulièrement.

Nessie est arrivée dans la vallée en même temps que moi en 2005. Elle avait toujours connu la douceur océanne de La Bretagne, j'appréhendais donc son adaptation au climat montagnard. Elle a surpris tout le monde, elle se débrouille comme un vrai husky dans la neige...

Elle m'accompagne souvent aux séances d'éducation. C'est ce qu'on appelle un chien régulateur, elle gère les conflits canins, elle intervient si besoin pour séparer 2 chiens, ou pour prendre la défense d'un plus faible.

De plus, Il  y a un phénomène de mimétisme chez le chien, les plus jeunes observent et suivent les plus âgés. Elle rassure les chiens peureux, tempère les plus fougueux, motive les plus timides etc... 

 

Nessie nous a quittés en juin 2010, elle a laissé un très grand vide aprés 13 années d'une fidèle amitié....

 


Aujourd'hui Leica a pris la relève, elle est encore en formation mais promet d'être une bonne assistante.

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Rachel 28/04/2008

C'est sûr Nenesse c'est une super chienne équilibrée et très gentille. Et elle est douce avec les enfants maintenant alors que quand elle était petite elle en avait un peu peur ! Alors Nessy tu préfères la mer ou la montagne ? J'en suis sûr ce que tu préfères c'est être avec ta maîtresse, peut importe l'endroit !!! Gros bisous pour Nessy de la part de la famille vendéenne.

Ajouter un commentaire